Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gaya sur sa lune
Derniers commentaires
24 juillet 2009

Rencontre : Le rang contre

Le Rang Contre

Nous étions tous sur une même ligne, un peu en biais.

J’étais celui le plus en retrait.

Nos adversaires respectifs arrivaient et resserraient de plus en plus l’écart entre nous et eux.

Ils allaient passer…

Je me préparais à intercepter mon adversaire direct.

C’était ma première rencontre véritable dans ’’la cour des grands’’.

« Stressé ? » m’avait demandé mon capitaine.

J’avais dit non mais il avait dû voir que je mentais.

Le cuir arriverait bientôt à moi.

Notre adversaire principal tomba, un des notre l’a immobilisé.

Il a cependant eu le temps de passer la relève à un de ses camarades.

La balle m’arrivait droit dessus.

J’étais tendu, prêt à faire un bon.

Soudain mon compagnon à coté de moi l’intercepta.

Il me l’envoya rapidement.

J’attrapais le projectile rapidement.

Une ouverture…

Je voyais la distance à parcourir…

Je m’élançais comme un fou sur le gazon coupé court.

Celui en face de moi essaya vainement de m’arrêter.

Deux autres me poursuivirent, essayant de me plaquer au sol l’un après l’autre.

Je les évitais.

J’étais le plus rapide de mon équipe et j’étais désormais hors de portée de mes adversaires.

J’entendais les encouragements des autres.

C’était comme dans un rêve.

Je passais enfin la ligne tant attendue.

Le sourire aux lèvres, je posais le ballon ovale à terre avec délicatesse.

Les miens arrivèrent alors et m’embrassèrent tous à la fois.

C’était l’euphorie, je venais d’ouvrir le score.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité